Le marché de la monnaie virtuelle a atteint un nouveau record de plus de 800 milliards de dollars.

Selon le fournisseur de données Coin Market Cap, la capitalisation boursière de toutes les monnaies virtuelles combinées en circulation est maintenant de 800 milliards de dollars. Le marché a depuis lors chuté et s’élève à 785 milliards de dollars à 09h ce matin, mais le niveau record atteint plus tôt dans la journée reste significatif.

La capitalisation boursière est une mesure d’évaluation de base qui multiplie la valeur d’un actif – généralement une action d’une entreprise – par le montant de cet actif en circulation. La capitalisation boursière totale du marché de la crypto a grimpé en flèche au cours des derniers mois, alors que le nombre de plus de 1 300 monnaies virtuelles en circulation a augmenté.

Mati Greenspan, un analyste d’eToro, a écrit dans son tour d’horizon quotidien sur la cryptographie mercredi: « Il y a un sentiment d’achat distinct parmi les cryptotraders aujourd’hui. La vente d’avant Noël semble être derrière nous maintenant. Bien que Bitcoin est encore un peu à côté de ses sommets de tous les temps certains des alts [ndlr: autres monnaies virtuelles que le bitcoin] génèrent un certain élan sérieux. »

Le bitcoin a vu sa valeur chuter jusqu’à 8’000 $ en quelques jours à Noël, après une incroyable montée en décembre. La plus grande et la plus reconnaissable des monnaies virtuelles a fortement augmenté mardi, après que le Wall Street Journal ait révélé que Founders Fund, la société de capital-risque fondée par le milliardaire technologique Peter Thiel, a fait des centaines de millions de dollars grâce à des investissements dans le bitcoin après avoir y investi 15 à 20 millions de dollars.

Les gains de Bitcoin se sont poursuivis jusqu’à mercredi, la monnaie virtuelle progressant d’environ 1,5 % pour s’établir à près de 15 000 $ la pièce.

Alors que la valeur globale des monnaies virtuelles a augmenté pour atteindre un nouveau record, la proportion de cette valeur par bitcoin est à son plus bas niveau historique.

« La capitalisation boursière de Bitcoin en tant que pourcentage du marché total des monnaies virtuelles a atteint un creux historique en dessous de 36% mardi alors que les plus petites monnaies virtuelles dites alternatives se sont raffermies », a écrit Frank Chaparro de Business Insider, citant des données de Coin Market Cap.

Il est de plus en plus évident que les investisseurs de crypto évitent le bitcoin au profit d’ethereum et de Ripple, deux monnaies qui se disputent la deuxième plus grande capitalisation boursière.

L’Ethereum a grimpé à un sommet record de plus de 880 $ mardi.

Articles associés

Laisser un commentaire