Posted on / by SEEkersWPAdmin

#CES2018 – Highlights des nouveautés de cette année

LE CES (Consumer Electronics Show) est le grand événement annuel sur les nouvelles technologies et les avancées en la matière. Ce salon se tenant lieu à Las Vegas est l’occasion rêvée pour plus de 4000 entreprises et start-up de présenter leurs nouveaux produits devant une foule de pas moins de 184’000 journalistes et visiteurs. Quelques découvertes de la cuvée 2018:

 

Toyota et son bus-fourgonnette

Lors du CES 2018, Toyota a par exemple dévoilé le « e-Palette », véhicule de transport de passagers et de livraison prévu pour 2020. Ce véhicule se décline en plusieurs formats: Bus, Navette et petit véhicule pour les trottoirs. Le président de la chaîne américaine de Fast Food Pizza Hut a par ailleurs annoncé dans un communiqué un partenariat avec Toyota: « Nous avons trouvé un parte

Toyota a dévoilé un concept de véhicule autonome 100% électrique qui pourrait à la fois concurrencer Uber et Deliveroo. Le « e-Palette », prévu pour 2020, pourrait servir à la fois au transport de passagers et à la livraison de colis. Le véhicule se décline en trois format: un bus, une navette et un petit véhicule créé pour pouvoir tenir sur un trottoir.

Plus précis, le président de la chaîne Pizza Hut, Artie Starrs, a annoncé dans un communiqué un partenariat avec le deuxième plus gros fabricant automobile au monde:

« Nous nous concentrons sur des solutions technologiques qui permettent aux membres de notre équipe et aux chauffeurs d’offrir des expériences encore meilleures à nos clients. Avec Toyota, nous sommes ravis de nous associer à un chef de file incontesté de la mobilité humaine, qui jouit d’une réputation d’innovation, de fiabilité et d’efficacité, car nous définissons l’expérience de livraison de pizza du futur.

 Les écrans passent à la 8K modulable avec Samsung

Samsung a profité de son premier événement CES pour dévoiler une télévision modulaire de 146 pouces et parler de l’avenir de QLED et de la résolution 8K.

Le géant coréen de la télévision a annoncé que les téléviseurs 8K QLED avec IA et commande vocale Bixby sont à l’horizon, et les rideaux ont été levés sur un 146 pouces TV modulaire appelé The Wall.

La Wall TV peut se transformer à n’importe quelle taille grâce à son architecture modulaire et dispose d’une technologie de pixel auto-émissif que l’entreprise appelle MicroLED. Cela ressemble beaucoup à la technologie OLED, et ce sera la première fois que Samsung s’éloigne de l’écran LCD. Il sera disponible plus tard cette année, et la question du prix n’a pas encore été abordée.

La commande vocale Bixby – la réponse de Samsung à des géants comme Amazon Alexa et Google Assistant – fera également partie intégrante de la gamme TV 2018, bien qu’un porte-parole de Samsung ait déclaré que Bixby ne figurerait probablement pas sur les modèles britanniques au lancement.

Samsung n’ a parlé que vaguement de la technologie QLED, mais il y a quelques mois, elle a révélé un changement clé pour ses futurs téléviseurs QLED concernant le rétroéclairage. Alors que les QLEDs 2017 de Samsung étaient éclairées sur les bords, les modèles 2018 sont équipés d’un rétroéclairage direct à gradation locale, ce qui permet à la marque de pousser la luminosité à plus de 2000 lentes.

Du côté des écrans de chez LG, on mise sur le pliable !

Le nouvel écran est en fait une version plus grande d’un écran flexible de 18 pouces que l’entreprise a présenté en 2014. À l’époque, LG avait promis que des versions plus grandes de la technologie étaient en route.

Fidèle à sa parole, c’est exactement ce qui s’est passé, avec un prototype de cet incroyable concept présenté sur scène.

En plus de ces appareils haut de gamme, la nouvelle marque ThinQ de la société a également bénéficié d’un certain temps de visibilité, ce qui permettra à l’équipement sud-coréen d’intégrer la technologie AI dans tout, depuis les téléviseurs et les haut-parleurs jusqu’aux réfrigérateurs, climatiseurs et même robots – bien que cette démonstration particulière n’ait pas été tout à fait conforme aux prévisions.

Un lecteur d’empreinte directement sous votre écran mobile

C’est la société chinoise Vivo qui a battu Apple et Samsung, et nous dévoile le premier smartphone au monde doté d’un lecteur d’empreintes digitales intégré à votre écran. Vivo a présenté la technologie en 2017, où elle a été intégrée dans un prototype, mais cette fois-ci, c’est dans un téléphone qui sera lancé.

Comme le scanner d’empreintes digitales est intégré à l’écran, vous n’avez pas besoin d’une touche d’accueil physique sur la face avant du téléphone, cela signifie aussi qu’il n’ y a pas besoin d’un scanner à l’arrière du téléphone. Le fabricant bénéficie ainsi d’une plus grande flexibilité en termes de conception, car le lecteur n’ a pas à être pris en compte lors de la planification de l’esthétique de l’appareil.

Vivo n’ a cependant pas innové en matière de design avec ce combiné, car elle veut probablement s’assurer que la technologie fonctionne correctement avant d’explorer de nouveaux facteurs de forme potentiels.

La nouvelle technologie permet également aux téléphones d’être plus minces, et le téléphone Vivo est certainement mince – ce qui est bon, parce que l’écran géant le rend à la fois grand et large.

Le capteur lui-même est construit par Synaptics, et il utilise la lumière émise par le panneau OLED pour lire votre doigt et scanner votre empreinte. La plupart des téléphones utilisent des capteurs capacitifs pour leurs lecteurs d’empreintes digitales, qui exigent que votre doigt ait une impulsion pour être lu. Le capteur optique ne peut pas sentir physiquement une impulsion, mais Synaptics nous a dit qu’il a intégré un système anti-spoofing robuste pour s’assurer que son lecteur ne peut pas être trompé par d’autres personnes essayant d’imiter votre empreinte digitale.

Vous saurez seulement que le capteur est là parce que le téléphone affiche une icône d’empreinte digitale à l’écran, vous invitant à présenter votre chiffre. Une fois le téléphone déverrouillé, vous ne saurez pas que le capteur est là.

 

Bien que la technologie fonctionne, elle n’est pas aussi rapide à numériser et à déverrouiller que les scanners d’empreintes digitales des téléphones actuels. Vous devez tenir votre doigt sur l’écran pendant un bref instant, ce qui permet au panneau OLED d’éclairer votre doigt et d’authentifier votre empreinte.

Razer et son ordinateur-smartphone

Le téléphone Razer, comme tous les smartphones haut de gamme modernes, offre une puissance impressionnante. Il dispose également d’un affichage exceptionnel, d’une connectivité USB Type-C et de deux haut-parleurs frontaux.

L’ordinateur portable Project Linda est essentiellement un moniteur, un clavier, un stockage, des ports et une alimentation électrique habillés d’un châssis Razer Blade Stealth de 13,3 pouces. Le téléphone fonctionne à la fois comme le touchpad et le système audio. Vous pouvez également connecter une souris si vous voulez un peu plus de contrôle.

Pour brancher le téléphone Razer Phone dans l’ordinateur portable, il vous suffit de le placer dans la fente où se trouve le pavé tactile et d’appuyer sur un bouton du clavier, ce qui fait sortir une clé USB de type C qui vient se loger dans le port du téléphone Razer.

Evidemment, Project Linda utilise Android comme système d’exploitation. Pour son interface utilisateur de bureau, Razer a fait appel à Sentio Desktop et y a apporté quelques modifications personnalisées. Il y a même un configurateur Chroma pour l’éclairage RVB, bien qu’il ne soit pas aussi détaillé que le logiciel Synapse de bureau.

Son clavier est doté de boutons Android dédiés, en haut à gauche, et Razer a judicieusement placé un bouton de lancement d’application où vous trouverez normalement la touche Windows. Le côté supérieur droit du clavier est équipé d’une touche plein écran et du bouton de connexion mentionné ci-dessus. Il vous permet également d’exécuter Alt-Tab.

Qu’ y a-t-il à l’intérieur d’un ordinateur portable qui n’ a pas de CPU, GPU ou RAM, ni de touchpad intégré ? Dans le cas de Razer, il est supposé y avoir 200 Go de stockage interne, ainsi qu’une prise audio de 3,5 mm, un port USB-A, un port USB-C (qui est occupé par l’adaptateur secteur), une webcam 720p et un microphone à double réseau. Il y a aussi une batterie interne de 53.6Wh.

 

 

Tags:

Laisser un commentaire