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Stimuler les ventes de son site e-commerce avec ces astuces

Le succès de toute entreprise repose sur la vente. Plus de ventes, c’est plus de profits. Ainsi, les entreprises tentent d’augmenter leurs ventes par tous les moyens possibles. Cependant, la plupart d’entre eux s’ y prennent mal. Contrairement à la perception populaire, l’exploitation d’une entreprise de commerce électronique ne signifie pas qu’il est obligatoire de dépenser des milliers de francs pour augmenter les ventes. Inutile de perdre des revenus. De petites améliorations peuvent souvent faire une grande différence.

Ci-dessous vous trouverez 13 astuces efficaces pour maximiser vos ventes e-commerce.

1. Livraison à la demande

Les acheteurs veulent toujours que leurs produits soient livrés le plus rapidement possible, et ils choisiront automatiquement des sites de commerce électronique qui offrent une livraison à la demande. Cependant, la mise en œuvre d’une livraison à la demande pour augmenter vos ventes est délicate. Les clients ne sont pas intéressés à attendre l’arrivée de leurs produits et ne sont pas enclins à planifier à l’avance. C’est pourquoi la prévisibilité est ici le mot d’ordre. Donnez à vos clients l’occasion de planifier leurs journées plutôt que d’attendre à la maison que l’article arrive. Par exemple, permettre à vos clients de suivre l’endroit où se trouve le livreur et être informé de la situation.

> Plus d’informations sur le suivi d’envoi par la Poste

2. Focus sur la vente croisée

Vous devriez vous concentrer sur la vente croisée de vos services et produits. C’est une tactique courante dans l’industrie du commerce électronique et qui a tendance à bien fonctionner. Fondamentalement, la vente croisée incite les clients à dépenser plus d’argent, et il est très efficace sur les marchés en ligne. Par exemple, si votre client achète un téléphone mobile dans votre boutique de commerce électronique, vous pouvez essayer de lui vendre un protège-écran ou une housse mobile. Assurez-vous d’offrir à vos acheteurs quelque chose qui ajoute de la valeur à leur achat existant.

Exemple chez Amazon, lors de la consultation d’un produitCela est possible aussi avec les newsletter; malheureusement, les consommateurs s’abonnent rarement à des newsletter. Système jugé trop invasif. Cependant, vous pouvez facilement les faire changer d’avis en leur offrant une sorte d’incitatif. Vous pourriez offrir un rabais aux nouveaux acheteurs par le biais de la newsletter. Attention cependant à faire attention au moment auquel vous faite la demande d’inscription; trop tôt et vous risquez de déranger les visiteurs.

3. Supprimer l’enregistrement de la caisse

Supprimer l’enregistrement de la caisse est un must car il affecte sévèrement votre taux de conversion. Ne forcez jamais les acheteurs à s’inscrire pour ouvrir un compte sur votre site de commerce électronique. Rendre l’étape facultative; de cette façon, ils peuvent choisir quand créer un compte.

4. Choisissez judicieusement vos cibles

Vous ne pouvez pas vous permettre de traiter tous vos clients de la même façon. Effectuez une recherche d’utilisateurs pour identifier les différents types de visiteurs de votre site Web. Ensuite, vous devez sélectionner les plus précieux d’entre eux et capter leur attention en montrant le bon contenu sur les pages importantes, comme les pages de destination et la page d’accueil.

5. Vitrines Articles populaires utilisant des vidéos

Les images, aussi bonnes soient-elles, ne vendent pas toujours des produits. Si vous voulez augmenter les ventes de vos articles les plus populaires, il vous faut plus de détails. C’est pourquoi c’est une bonne idée de créer de courtes vidéos promotionnelles ou de visionner des vidéos présentant vos meilleurs articles. Bien qu’il s’agisse d’un processus long et fastidieux, les vidéos augmentent vos ventes et vos taux de conversion. Testez d’abord ceci en créant quelques vidéos simples et courtes sur vos cinq articles bestseller. Si le résultat est positif, vous pouvez filmer de meilleures vidéos pour plus de produits sur votre site e-commerce.

6. Créer une page « à propos de nous » créative

Les sites de commerce électronique ne se concentrent généralement pas sur la création d’une bonne page’ À propos de nous’. Par conséquent, lorsque les consommateurs lisent la page, ils trouvent cela ennuyeux. Votre entreprise en profiterait davantage si vous montriez votre personnalité et créativité.

N’oubliez pas que vos consommateurs préfèrent faire affaire avec un site qui a une histoire intéressante et inspirante plutôt que de traiter avec une entreprise sans âme. Mentionnez pourquoi et comment vous avez créé ce site de commerce électronique, et pourquoi vous êtes passionné par la vente. Également, parlez de tout travail de charité ou de travail communautaire auquel votre entreprise participe.

7. Améliorez la réputation de votre site

Dans le domaine du commerce électronique, la concurrence est rude. Plus votre site est réputé, plus les acheteurs afflueront. C’est pourquoi vous devez tout mettre en œuvre pour développer, protéger et promouvoir la réputation de votre entreprise. Commencez à gagner la confiance de vos acheteurs dès le premier jour et maintenez-la grâce à une rétroaction régulière. Vous pouvez recueillir des commentaires avec des outils comme Dragnsurvey ou encore Getfeedback.

8. Soyez précis sur les détails d’expédition

Vous devriez toujours être franc avec vos clients en ce qui concerne les frais d’expédition. Indiquez au client si son achat est admissible à la livraison gratuite. Vous risquez de perdre vos acheteurs avec des frais de port gonflés. C’est pourquoi il est important de faire payer à vos clients des frais d’expédition minimes.

9. Donnez à vos acheteurs la tranquillité d’esprit

Les réducteurs de risque, comme la garantie du prix le plus bas et l’absence de questions sur la politique de retour, mettent vos clients à l’aise, en minimisant les perspectives de risques couramment associés au commerce électronique. Assurez-vous de les mentionner à côté d’une zone à fort impact sur la page produit, comme le bouton’Ajouter au panier’. Vous pouvez également mentionner la livraison gratuite ici, mais c’est devenu si commun que les acheteurs le prennent pour acquis. C’est pourquoi vous devez mettre en vedette quelque chose d’un peu plus unique.

10. Mettez toujours en évidence les caractéristiques et les avantages du produit

Vos acheteurs devraient se sentir obligés d’acheter votre produit après avoir lu la description de la page. Une bonne rédaction est nécessaire pour cela. Ce qui est plus important, c’est l’emplacement des avantages et des caractéristiques du produit; ils doivent être clairement visibles pour le client.

Vous ne devriez pas placer les descriptions au bas de la page et vous attendre à ce que les visiteurs le voient. La plupart ne se donnent pas la peine de descendre aussi bas. Ce qu’il vous faut, ce sont des points de repère au-dessus du pli de la page qui mettent en évidence les principaux avantages et caractéristiques. C’est une excellente façon de vous assurer que vos acheteurs voient l’information et prennent une décision éclairée. De plus, utilisez la formule des 4 U (Utile Unique Urgent Ultra-Spécifique) pour stimuler l’engagement.

11. Manipulez les codes coupons intelligemment

Si votre page de paiement a de la place pour un code de réduction, les visiteurs quitteront souvent votre site pour trouver ces codes. Retourner les mains vides est frustrant pour eux. C’est pourquoi vous devriez les orienter dans la bonne direction. Faites-leur savoir que les codes promotionnels sont envoyés aux clients par le biais de lettres d’information, ou ayez une page énumérant tous les codes actifs. Le choix vous appartient. Si votre site de commerce électronique n’offre pas de rabais, assurez-vous de supprimer complètement le champ de la caisse.

12. Supprimer toutes les impasses

Il est important que votre site web n’ait pas de cul-de-sac. Il s’agit d’une étape très importante, et il faut veiller à ce que chaque page canalise les clients vers le bon service, produit ou représentant de la clientèle, s’ils ont déjà été convertis.

Par exemple, ne terminez pas une page de produit sur une note abrupte; vous pourriez ajouter un bon appel à l’action.

13. Accroître l’efficacité des recherches rémunérées

Chaque site de commerce électronique dirige la recherche payante vers leurs pages d’accueil ou de produits respectives. Cependant, une nouvelle approche peut vous aider à améliorer vos ventes. L’astuce est de développer des pages d’atterrissage de produits plus longues et plus riches en informations qui mettent en valeur vos meilleurs articles. Essayez-le, et si cela fonctionne pour votre site, vous pouvez utiliser cette stratégie pour créer beaucoup plus de pages de destination du même genre.

 

Avec l’apparition de nouveaux sites de commerce électronique, il est difficile d’avoir un impact sur l’industrie et d’obtenir plus de ventes. Toutefois, avec les 13 points mentionnés ci-dessus, vous devriez pouvoir voir une augmentation substantielle de vos conversions et enregistrer plus de ventes.

Quel a été votre taux de conversion le plus élevé pour votre entreprise de commerce électronique? Quelles campagnes avez-vous créées pour augmenter vos conversions?

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